Rechercher

Commencer du bon pied 😉

Pour les commandes personnalisées

En tout premier lieu, il vous faudra venir me voir, me contacter avec une idée précise de ce que vous voulez. Votre rôle sera de me donner une description détaillée de ce que vous souhaitez. Il vous sera possible de trouver l’inspiration en fouillant dans les albums de la page Face Book, les photos du site internet, faire un croquis ou même en faisant des recherches sur le net (attention aux Copyright !). Cela prend du temps, mais c’est un travail qui vous incombe et je ne le ferais pas à votre place !

Un fois que vous aurez fais cela, nous pourront voir ensemble la faisabilité, je pourrais alors vous donner quelques conseils, voir quelques idées ainsi qu’un budget. Cela vous permettra de décider si vous passez commande ou non. Des mesures pourront être demandées afin de coller au mieux à votre idée. Je me réserve cependant le droit de refuser votre projet si celui-ci ressemble de trop à une création de l’un(e) de mes “confrère”/”consœur”, que celui ci ne respecte pas l’intégrité d’un animal ou qu’il est trop éloigné de mon style qui, ceci dit en passant, est tout de même assez vaste.

Je porte à votre attention que les commandes personnalisées prennent du temps, il faudra donc prévoir un délais supérieur à une commande dite “basique”, à vous de vous organiser si vous souhaitez que vos délais (cadeau anniversaire ou autre) soit possibles, respectés.

Tailles et mesures

Suite à de nombreuses erreurs de mesures, j’ai décidé de ne plus proposer cette option pour les commandes par correspondance, mais UNIQUEMENT pour les commandes pour lesquelles je pourrais moi même les prendre (voir les prestations proposées ”essai de matériel” et prise de mesures ).

Cependant, je continuerais tout de même à vous conseiller pour coller au mieux à la taille réelle dont vous aurez besoin en vous demandant quelques mesures de référence prise sur votre matériel habituel ou la taille mise par exemple, le tout accompagné de photos. Il suffira de partir d’une taille standard (poney, cob,cheval, etc...) et me dire si il y a quelque chose qui ne va pas. Exemple : “mon cheval met une taille COB, mais le frontal est un peu juste”. On partira donc sur une taille COB avec un frontal plus grand.

A partir de maintenant, toutes les modifications demandées après réception de votre commande seront payantes. Jusqu’à maintenant je ne demandais que les frais de port et ne faisait pratiquement jamais payer les heures passées sur les retouches car j’avais vraiment à cœur de satisfaire tout le monde. Mais aux vues des abus qu’il y a pu avoir, ce temps est désormais révolu (sauf pour des erreurs de ma part ou un problème de qualité vérifié).

Le vocabulaire

Certains quiproquo viennent du fait que certains d’entre vous n’utilisent pas le bon vocabulaire soit par inattention soit simplement car certains termes techniques ne peuvent être connus de tous (surtout les termes techniques qui se rapportent au travail de sellerie), ce qui est normal. Il ne faudra donc pas vous offusquer si je vous pose des questions qui, parfois, peuvent vous paraître un peu bête ou répétitive. Et SURTOUT ne JAMAIS HÉSITER à me poser vos questions, à demander des éclaircissements si vous ne comprenez pas quelque chose.

Un exemple de ce qui revient le plus souvent :

  • Confusion entre la doublure (peausserie venant sous une lanière de cuir par exemple) et le rembourrage (feutre venant à l’intérieur de la doublure), les deux combinés formant une matelassure

  • Utilisation (à tort ?) du terme “renfort” pour parler d’une doublure ou matelassure

  • Confusion entre la têtière et le frontal

Les parties du filet :


Un petit rappel ne peut pas faire de mal 😁


78 vues
  • facebook-square
  • Google Square

MaiwK Sellier

Lieu-dit Tréfléac'h

29830 PLOUGUIN